Sylvain Pavillet

Sylvain PAVILLET est titulaire d’un Doctorat d’Etat en droit américain des affaires et d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires décernés par l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Sylvain a commencé sa carrière en 2000 au sein du groupe de pratique corporate/fusions-acquisitions de Salans Hertzfeld & Heilbronn, devenu Dentons, puis de Rambaud Martel devenu Orrick. Il a rejoint Shubert Collin après avoir exercé successivement chez Pardo & Associés, Asmar & Assayag et Lerins BCW & Associés.

Sylvain couvre l’ensemble des questions de droit des sociétés pour des entreprises cotées ou non cotées, françaises et étrangères, relatives notamment (i) aux opérations transactionnelles (LBO, private equitymanagement packages…) tant nationales que transnationales, (ii) aux dirigeants de sociétés, et (iii) aux relations entre actionnaires.

Il assiste également ses clients dans le cadre de pré-contentieux et contentieux d’affaires, notamment des litiges entre actionnaires et relatifs aux acquisitions/cessions d’entreprises.

Sylvain travaille indifféremment en français ou en anglais et parle espagnol couramment.

Sylvain est membre de l’Association Française des Docteurs en Droit (AFDD) et de la French American Bar Association (FABA).

Contacter par mail