Notre histoire

photo-garyLe Cabinet Shubert Collin a été fondé en 1990 par Gary Michael Shubert(1948-2014), avocat américain inscrit aux Barreaux de New York et de Paris.

Après avoir étudié à Berkeley et à Harvard, Gary Shubert avait débuté sa carrière en 1980 au sein du cabinet Cleary, Gottlieb, Steen & Hamilton à New-York puis a rejoint le bureau parisien en 1983.

Dès sa création, le Cabinet Shubert Collin se développe sur des activités de conseil auprès de la clientèle franco-américaine, en assistant notamment les sociétés françaises dans leurs démarches commerciales et industrielles aux Etats-Unis, ou les sociétés étrangères s’implantant en France.

Tout en conservant et développant son activité de conseil aux entreprises orientées vers international, le Cabinet Shubert Collin a élargi progressivement ses activités, en assistant aujourd’hui, tant en conseil qu’en contentieux, aussi bien des filiales de groupes étrangers cotés que des ETI ou des PME familiales, des établissements publics, des syndicats professionnels, des organismes à but non lucratif et dans la gestion du patrimoine de particuliers.